CIH Bank, Mastercard et la FRMJE s’allient pour dynamiser le marché du gaming au Maroc

CIH Bank, Mastercard et la FRMJE s’allient pour développer l’écosystème du gaming au Maroc. (Crédit: CIH Bank et Mastercard)

Nouvelle initiative pour structurer l’écosystème du gaming au Maroc. Afin d’accompagner la communauté des gamers du royaume, CIH Bank, Mastercard et la Fédération royale marocaine des Jeux électroniques (FRMJE) annoncent une collaboration stratégique. Cette alliance vise à développer une stratégie globale permettant de lancer plusieurs services et produits dédiés à la communauté des gamers, indique un communiqué conjoint.

Ainsi, dans le cadre de cette collaboration, CIH Bank, Mastercard et la FRMJE lanceront « le plus grand tournoi Valorant jamais organisé au Maroc ». L’objectif de cet événement est de faire vivre à la communauté de gamers marocains une expérience « unique », promettent les trois institutions. Les gagnants du tournoi auront la possibilité de participer à la finale de Valorant Champions qui aura lieu à Seoul, ajoute-t-on.

Cet événement constitue la première station de la stratégie que s’engagent à développer les trois partenaires. En conjugant leurs efforts et leur expertise, ils ambitionnent de développer un écosystème du gaming qui soit « complet et attrayant », ce qui permettrait d’exploiter le potentiel que représente le marché marocain du gaming.

Cette initiative, lancée initialement par la FRMJE et Mastercard, a été inspirée par l’effervescence que connaît ce marché au Maroc, avec une croissance fulgurante du nombre de studios locaux et une forte demande pour les jeux mobiles. Selon les données de Statista, le marché du gaming au Maroc devrait atteindre un revenu de 227,3 millions de dollars (M $) en 2024, avec une prévision de 8,4 millions de joueurs d’ici 2027, représentant plus de 21 % de la population.

Aujourd’hui, CIH Bank rejoint cette alliance afin de développer une offre plus étoffée au profit des gamers marocains. « Il y a quelques mois, nous avons annoncé un partenariat avec Mastercard dans ce domaine. Nous faisons maintenant appel à CIH Bank pour mettre au point une offre complète et sur-mesure pour les gamers, qui sera déployée dans les semaines à venir », a déclaré Hicham El Khlifi, président de la FRMJE. C’est ce que confirme à son tour Mohamed Benomar, senior vice-président et directeur général MENA-West Africa chez Mastercard : « À travers ce partenariat, nous comptons mettre à la disposition des gamers marocains des solutions financières innovantes aux meilleurs standards internationaux en matière de sécurité, ainsi que des offres personnalisées visant à leur faire vivre des moments inestimables ».

Pour CIH Bank, il s’agit de se positionner sur un marché porteur tout en contribuant à l’innovation des offres destinées à cette clientèle. « Notre approche proactive nous permet d’anticiper les attentes des différents segments de la société. En collaboration avec la FRMJE et Mastercard, nous développons une réflexion approfondie sur des projets visant à répondre de manière pertinente aux besoins spécifiques de la communauté des Gamers au Maroc », souligne Amal Mouhoub, directrice générale adjointe en charge du Pôle Marketing et Communication chez CIH Bank.