La FRMJE (Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques) officiellement membre de l’IESF (Fédération internationale d’Esport)

Suite à un processus d’intégration bien établi au sein de la Fédération Internationale d’eSports (IeSF), la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques est devenue officiellement le représentant officiel du Royaume succédant ainsi à l’association MESA (Moroccan Esports Association).

À cette occasion, la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques remercie l’association MESA pour sa collaboration et son professionnalisme dans le cadre du processus de transition en lien direct avec l’IeSF.

Une réunion de travail organisée par visioconférence le 19 Janvier dernier entre la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques représentée par son président Hicham El KHLIFI et la Fédération Internationale d’eSport représentée par son secrétaire générale Boban TOTOVSKI a permis de valider la représentation du Maroc par la FRMJE et d’évoquer les premiers plans d’action en vue de la participation du Maroc au prochain championnat du monde à Bali en Indonésie en fin d’année 2022.

A propos de l’IeSF :

La Fédération internationale d’eSports (IeSF) a été fondée en 2008 et son siège social se trouve à Busan en Corée du Sud. Elle fait la promotion du eSport comme un véritable sport au-delà des barrières, travaillant au nom des pays membres.

Elle travaille en collaboration avec les 100 fédérations nationales du monde entier pour un monde où les athlètes eSports peuvent concourir au même niveau et avec le même soutien que les athlètes des sports traditionnels.

L’IeSF est soutenue par des grandes entreprises de l’industrie comme Valve et Konami. Elle organise aussi les championnats du monde d’eSports.

Pour plus de détails sur la liste des pays membres de l’IeSF : https://iesf.org/about/members