Le Ministre Marocain de la Jeunesse et de la Culture rencontre Proxy Planet de Corée du Sud pour Discuter de l’Industrie des Jeux Vidéo
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, a rencontré ce lundi matin M. Young Mok Park, fondateur et directeur général de la société Proxy Planet, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans l’industrie des jeux vidéo.
Cette rencontre a permis d’échanger des points de vue sur l’industrie des jeux vidéo et son importance sur le marché international en termes de revenus. M. Bensaid a informé le responsable coréen de la vision du Maroc dans le domaine de l’industrie des jeux vidéo, un projet ambitieux auquel le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication travaille activement.
M. Bensaid a souligné que l’initiative a débuté en équipant les salles des jeunes avec des espaces pour les jeux électroniques et en collaborant avec des institutions pour créer d’autres espaces dédiés à la programmation et à l’innovation, principalement destinés aux jeunes qui n’ont pas accès à un enseignement supérieur. L’objectif est de faire du Maroc un leader continental dans l’industrie des jeux électroniques.
Il a également précisé que le Maroc prévoit la création d’une ville dédiée à l’industrie des jeux électroniques, regroupant des entreprises nationales et internationales, ainsi que des start-ups du secteur. De plus, un salon de l’industrie des jeux électroniques sera organisé l’année prochaine au Maroc. Au cours de cette réunion, le ministère a présenté sa stratégie et ses objectifs d’investissement dans le domaine des jeux électroniques.
De son côté, le directeur de la société Proxy Planet en Corée du Sud a exposé la stratégie de son entreprise pour suivre et développer l’industrie des jeux électroniques, ainsi que les opportunités pour contribuer à l’économie nationale, attirer des investissements étrangers et créer des emplois directs et indirects. Ces points sont d’un grand intérêt pour le Maroc à travers le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, qui souhaite créer des opportunités d’emploi et attirer des investissements grâce à l’industrie des jeux électroniques, compte tenu de l’environnement favorable aux affaires, des compétences et des capacités importantes du pays dans ce domaine.
Les responsables de la société Proxy Planet poursuivront une série de réunions au Maroc avec plusieurs responsables gouvernementaux et effectueront des visites sur le terrain pour explorer les vastes opportunités d’investissement que le Maroc offre.