le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la prochaine Ligue Arabe d’eSport.
La Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) a le plaisir d’annoncer que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la prochaine Ligue Arabe d’eSport.
La FRMJE via son homologue Saoudienne d’eSport a reçu une invitation pour participer à la Ligue Arabe d’eSport qui se déroulera à Riyad du 31 Aout au 03 Septembre 2022.
Les compétitions se dérouleront sur les jeux Valorant et Tekken.
Notre pays sera représenté :
Pour Valorant , par Basma SIRAT , Safaa BAYDI , Zineb OUTALEB , Chaimae EL BANI et Omaima LAGA BELALIOUI, sous la supervision du coach Mohamed Jalal GHAZI.
Pour Tekken , par Othman EL AKARI qui a gagné le tournoi qualificatif (réalisé par la FRMJE , le 23 Juin 2022) au championnat du Monde à Bali.
Cette participation s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques pour permettre aux meilleurs joueurs Marocains de participer aux plus grandes compétitions continentales, Arabes et Internationales. Cette participation sera également historique car elle permettra pour la première fois de l’histoire à une équipe féminine d’eSport de porter les couleurs de notre pays à l’international.
Bonne chance à nos joueurs et Vive le Maroc !